-« Y en a marre de cette odeur de plastacier, de laser, des relents de plasma… tu peux pas mettre autre chose ? »
-« Si….. »
-« Ah … ouais… ça change… Je ne sais pas si l’odeur est meilleure, mais ca change des armures énergétiques, en effet… »
A la demande de certains de mes Fans, je vais vous montrer des figurines autres que des Space Marines.
Bon, on remonte un peu dans le temps… Si mes souvenirs sont corrects, ces deux figurines ont été peintes durant l’année 2003, alors que le jeux Confrontation était tout nouveau dans notre petit groupe de joueurs.
La qualité de peinture n’est pas exceptionnelle, mais elle a le mérite d’avoir bien tenue toutes ces années !
Ces demoiselles sont en fait des mort-vivants, condamnée de leur vivant a être décapitées et revenues d’entre les morts pour se venger. Sympa non ?
Et voila la deuxième.
Les photos sont un peu sombres, et les figurines aussi, ça n’aide pas à les rendre très lisibles.
On peut remarquer dans ces figurines qu’à l’époque j’étais un grand fan de la technique du « brossage à sec ». La plupart des figurines de cette époque sont brossées à mort !
Les photos sont vraiment sombres… je vais essayer de rectifier ça dans les prochains jours
le brossage à sec, je suis toujours fan!!!
ouais, mais le soucis c’est que tu n’as pas un fini ‘propre’.
Bon, j’ai modifié les photos, c’est plus lisible maintenant
brossées à mort?? mais je pensais qu’elles avaient été décapitées (^^)!! le titre de ton article est très accrocheur, pour une fois, je me suis dit « ah, un truc pour les filles… » tu trompes un peu tes lecteurs là quand même^^
oui, c’est bien « brossées ». En fait la technique de brossage consiste à brosser la figurine (en tout cas les parties que tu souhaites peindre) avec un pinceau sur lequel il y a peu de peinture, ou de la peinture un peu séchée.
De ce fait, la peinture ne s’applique que sur les reliefs et les mets en valeur. Donc si tu as une couleur sombre sur une surface, et que tu appliques une couleur claire en brossage, le relief apparaitra et sera mis en valeur.
L’avantage de cette technique est que c’est facile à mettre en place et très rapide. L’inconvénient, c’est que le résultat n’est pas très précis ni très propre.
Alors que dans mon jeune temps, j’en usais et en abusais (comme le montre la fig ci dessus) désormais je l’utilise rarement, ou alors je rectifie ensuite la peinture (et donc le brossage me sert de guide pour les reliefs)
Sinon, j’ai pas trop menti, c’est vraiment des filles ! Je verrai dans mon stock si j’ai pas des gars musclés et huilés pour plaire aux filles 😉
brossage à sec ou brossage à mort ? s’agirait-il là d’une nouvelle technique ?!^^
Moi, en tant que non bonshommeuse, j’aime bien la blague du ballon !
Merci, je savais bien que mon humour à deux cents plairait au moins à une ou deux personnes !