Et voila, plus d’un mois plus tard, je vais faire un petit blabla sur mon figostage avec Mohand (http://www.mohand.fr/).
Je ne vais pas entrer dans les détails technique, je ne maîtrise pas assez les trucs qui nous ont été présenté pour pouvoir les décrire précisément.
Le week-end 100% peinture était génial ! Je conseille à tous ceux qui hésite à participer à un figostage de se lancer sans hésiter. Non seulement on rencontre d’autres peintres, mais pouvoir poser les questions au « maitre » directement permet d’acquerir tous les petits trucs qui change une figurine « sympa », en figurine « classe » (avant d’arriver au « trop classe »).
Pour ce Week end, nous avons eu la chance de peindre une figurine en preview du jeu Eden : « Le maitre de l’engeance ». Cette figurine ne me plait pas particulièrement, mais possède de vastes zones de peau qui vont permettre de bien s’entrainer à la traiter.
Voici donc le résultat de mon WeekEnd de boulot :
[lg_image folder= »modelisme/figurines/completed/eden/ » image= »P1050686.jpg » align= »center » display= »slide »]
une petite vue de dessus :
[lg_image folder= »modelisme/figurines/completed/eden/ » image= »P1050691.jpg » align= »center » display= »slide »]
J’ai donc appris à pousser plus les éclaircissements, jouer sur les contrastes pour faire ressortir les éléments important de la figurine etc …
Après le stage, j’ai peins un bamaka, je mets ici une photo de cette figurine aux cotés de celle d’un autre bamaka peint avant le stage.
[lg_image folder= »modelisme/figurines/completed/eden/ » image= »P1040572.jpg » align= »center » display= »thumb » caption= »AVANT »]
[lg_image folder= »modelisme/figurines/completed/eden/ » image= »P1050722.jpg » align= »center » display= »thumb » caption= »APRES »]
Hé bien le résultat est très intéressant ! Je n’accrochais pas tellement à la figurine mais là elle finit par bien me plaire.
J’espère avoir un jour l’occasion de réaliser un petit figostage 🙂
merci 😉 J’avoue tout d’abord avoir été un peu sceptique quant-à l’utilité d’un stage de peinture. Je me suis tout de même lancé (c’est rare un stage dans mon coin) et je ne regrette pas